Mot-clé - serveur

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 juin 2013

Installation et configuration de FileZilla Server sur Windows 7

Vous souhaitez faire l'installation et la configuration d'un serveur FTP sous Windows 7, je vous propose un tutoriel qui vous explique pas à pas la marche à suivre. Le serveur FTP permet la mise à disposition de fichier que ce soit sur un réseau domestique, un réseau d'entreprise ou sur internet.

Dans le cas présent, le document a pour sujet le serveur FTP FileZilla Server (gratuit).

site_officiel_filezilla_server.jpg

Le document est disponible à l'url suivante :

Installation et configuration de FileZilla Server sur Windows 7

mardi 31 juillet 2012

Migration de serveur

Le site sebipic.fr ainsi que ce blog ont été déménager sur un nouveau serveur. Pas de casse à déplorer pendant la migration entre les deux serveurs (l'ancien et le nouveau).

Le site officiel de l'auto-entreprise ainsi que le blog devrait être un peu plus rapide au niveau de la consultation.

jeudi 24 mai 2012

SFR Business Team (IMAP / SMTP)

Dernièrement, j'ai paramétré un IPAD avec une adresse e-mail qui fait partie d'une offre SFR Businees Team, malheureusement les infos concernant le(s) serveur(s) imap et smtp sont pas simple à trouver, aucune information bien précise à ce sujet sur le site officiel ni dans leur espace support client.

C'est pourquoi je rédigé ce petit billet pour vous communiquer un serveur imap et un serveur smtp qui sont fonctionnel.

NOM DU SERVEUR IMAP : imaps.9services.com PORT : 143

NOM DU SERVEUR SMTP : mails.sfrbusinessteam.fr PORT : 587

Si ce billet peut vous être utile.

samedi 28 mai 2011

Serveur StorAlca - Les Photos

Profitant de ma visite aux RSSIL aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de revoir le concepteur de STORALCA avec qui j'ai eu une longue conversation à propos de son produit.

Un serveur que j'avais évoqué lors d'un précédent billet l'année dernière.

StorAlca est un serveur low cost haute disponibilité et tolérant aux pannes ayant pour avantage le fait qu'il dispose de matériel redondant (deux cartes mères / processeurs / disque durs) dans le même boitier.

L'intérêt de la chose est double puisqu'on à une redondance au niveau hardware mais aussi au niveau des données. Les disques durs étant synchronisés via un réseau interne au serveur.

La démonstration que m'a fait son concepteur était plutôt sympa, suite à un débranchement électrique à l'arrache, le 2ème serveur pris le relai dans les 10 secondes qui ont suivi. Excellent :-)

Voici à présent, quelques photos du serveur StorAlca avec l'autorisation de son concepteur :

storalca_rssil_28_05_2011.jpg

storalca_rssil_28_05_2011_2.jpg

storalca_rssil_28_05_2011_3.jpg

storalca_rssil_28_05_2011_4.jpg

Si vous souhaitez équiper votre TPE / PME / PMI de ce serveur, vous pouvez me joindre, nous étudierons ensemble votre projet.

Site officiel : http://www.storalca.com

lundi 11 octobre 2010

Interface d'administration du serveur StorAlca

Suite à mon premier billet concernant le serveur haute disponibilité StorAlca, j'ai contacté StorAlca pour avoir quelques captures d'écran de la partie logiciel du serveur.

Voici donc quelques captures d'écran d'administration du StorAlca :

01_status_cluster.png

02_status_VM.png

03_maintenance_VM.png

04_creer_VM.png

05_detruire_VM.png

06_modifier_VM.png

07_status_espace_disk.png

08_creer_disque-virtuel.png

09_detruire_disque-virtuel.png

10_informations_sys.png

11_maintenance_serveur.png

12_reseaux_serveur.png

Comme vous pouvez le constater tout est fait de manière à simplifier l'administration du serveur StorAlca.

Merci à StorAlca pour les images fournies.

vendredi 1 octobre 2010

StorAlca : 1er serveur haute disponibilité à prix accessible

En début d'année lors de ma visite au salon RSSIL, j'étais passer sur le site d'une petite société qui présenter un produit en cours de finalisation qui devait être lancer à la vente en septembre-octobre 2010.

Hier, j'ai reçu un e-mail m'annonçant la bonne nouvelle, la commercialisation du produit va être effectif à compter du 8 octobre 2010 (pré-commande disponible).

Voici une présentation du produit en question :

StorAlca est un serveur low cost haute disponibilité et tolérant aux pannes ayant pour avantage le fait qu'il dispose de matériel redondant (deux cartes mères / processeurs / disque durs) dans le même boitier.

Qui plus est ce serveur affiche une consommation électrique tout à fait honorable dû au fait que les processeurs utilisés sont basse consommation (Intel Atom).

Les usages envisageable pour ce serveur sont nombreux, ça peut aller de la sauvegarde de fichiers à la maison à la petite TPE intéressée d'avoir son serveur de mail ou d'héberger sont site internet dans ses locaux.

storalca, serveur redondant, haute disponibilite

L'intérêt de cette machine est qu'elle est à haute disponibilité puisque si un composant venait à lâcher, le matériel redondant serait là pour lui succéder.

Configuration matériel :

  • 2x Intel Atom Dual Core 1.6GHz
  • 2x Disque Sata Green 500 Go
  • 2x 2Go DDR2 Corsair/Kingston
  • 2x network LAN 10/100/1000 Mbits

Concept storalca

Voici quelques idées susceptibles de répondre à vos besoins :

Une solution de sauvegarde complète : Avec le logiciel de sauvegarde Bacula vous pouvez effectuer une sauvegarde régulière de tout votre parc d'ordinateurs.

Gestion de site Web et Blog : Possibilité d'installer un serveur Web Apache avec phpMyAdmin, Joomla, MySQL et cryptage SSL. Vous pouvez configurer votre propre serveur Web ainsi que de nombreuses autres applications web telles que des magasins en ligne, des forums, des blogs, etc…

Partage des données : StorAlca peux prendre en charge le partage de fichiers au travers des plates-formes Windows 2000 XP Vista et Windows 7, Linux toutes distribution, Unix et Mac OS X

Un serveur e-mail personnalisé : Grâce au serveur de mail Postfix

Application professionnelles polyvalentes : Les services utiles à l'entreprise, par ex: serveur de fichiers, serveur Web supporté par PHP/MySQL, serveur e-mail, sauvegarde et réplication à distance, connexion SSH et connexion SSL à page web.

Si vous même en tant que particulier ou vous en tant que professionnel (tpe / libérale / association) vous souhaitez vous équipez de ce produit, je vous propose mes services pour en faire le paramétrage et la mise en production sur site ou à votre domicile.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel : www.storalca.com

lundi 31 mai 2010

Le site / blog est à nouveau disponible

Suite à un soucis technique sur le serveur sur lequel était héberger le site, ce dernier a du être migrer (dans l'urgence) sur un nouveau serveur. Ce qui a entrainer quelques jours de non disponibilité du site ainsi que du blog de l'auto-entreprise SEBIPIC.

Désolé pour le dérangement occasionné aux visiteurs.

vendredi 19 février 2010

Serveur en rade...

Hier matin (au environ de 5h du mat'), le serveur qui héberge le site de l'auto-entreprise a rencontré un problème technique, un redémarrage distant de la machine à été nécessaire pour corriger le problème. Pour information, la machine en question est hébergé à Paris dans un centre de données (datacenter).